Château Layauga-Duboscq
Talent
Château LAYAUGA-DUBOSCQ
|
 Le Château Layauga-Duboscq, raconte Henri Duboscq, est un vignoble que j’ai acquis en 2005 en m’associant à un chef étoilé propriétaire du restaurant Layauga. C’est pourquoi j’ai ajouté mon nom, c’est ce qui explique le nom Layauga-Duboscq, ensuite j’ai eu l’opportunité d’acheter 7 hectares supplémentaires, soit 12 hectares au total.
Pendant les vendanges, les tris des raisins se font au grain à grain. Les vins du Château Layauga-Duboscq sont vinifiés dans des chais ultra modernes dans de petites cuves en bois de 60 hl. L’élevage se fait dans des barriques neuves ou d’un vin de Haut-Marbuzet. Les terroirs de Queyrac et de Gaillan, où sont plantés les vignes sont typiques du Médoc et donnent souvent des vins un peu rustiques, nous ne sommes pas dans les grands crus de Pauillac ou Saint-Estèphe…
Je pratique un élevage dans des barriques en rotation sur elles-mêmes, ce qui permet la remise en suspension des lies, comme le font les bourguignons, cela donne des vins ronds et charmeurs.
La particularité de ce vin est qu’il n’a pas la puissance des grandes appellations, c’est un vin qui a beaucoup d’élégance, de finesse, suavité, rondeur. L’influence du vinificateur compte évidemment, et l’on retrouve bien le style Henri Duboscq qui plait beaucoup. Ce sont des vins gourmands et fruités qui charment tous les palais.
Dans ces terroirs de Médoc où il n’y a pas de graves drainantes, les années de canicule apportent de la prestance, de l’envergure au vin. Les 2015 et 2016 en sont la parfaite illustration.”
La qualité des millésimes
Château Layauga-Duboscq cuvée Renaissance 2018 : avec des arômes très présents d’épices, de cerise confite, de mûre, de réglisse et de violette, bien structuré et gras en bouche, ample, de très bonne évolution,
Château Layauga-Duboscq cuvée Renaissance 2017 : il a une robe d’un rouge rubis intense, de bouche veloutée, avec de la matière et du fruit, aux tanins fins et soyeux.
Château Layauga-Duboscq cuvée Renaissance 2016 : rondeur, puissance, très bonne structure, souple, parfumé, tout en bouche avec des arômes de fruits cuits et d’épices en finale, chaleureux, très parfumé au nez (griotte, fumé), tout en distinction, tanins savoureux.
Château Layauga-Duboscq cuvée Renaissance 2015 : belle robe rubis foncé, un vin représentatif de ce grand millésime, très parfumé au nez (griotte, fumé), tout en distinction, aux nuances de cassis et de sous-bois au palais, tanins soyeux mais denses, belle garde.
Château Layauga-Duboscq cuvée Renaissance 2014 : robe grenat intense, aux senteurs de prune et de mûre, de bouche très équilibrée, idéal sur un pâté chaud de canard sauvage en croûte ou un rôti de bœuf.
Château Layauga-Duboscq cuvée Renaissance 2013 : une réussite, robe pourpre soutenu, un vin parfumé ( prune, fraise des bois), séveux, généreux et persistant. À ouvrir sur des magrets de canard. |
Château Layauga-Duboscq
Henri, Bruno et Hugues Duboscq
1, rue Saint-Vincent
33180 Saint-Estèphe
Téléphone : 05 56 59 30 54
Email : infos@haut-marbuzet.net
|
|

> Le palmares des vins
> Nos coups de cœur de la semaine
  
Domaine Daniel REVERDY & Fils
Au sommet, bien sûr. Un vignoble de 9,3 ha, de la taille à la vendange, du pressurage à la mise en bouteille, on travaille ici la vigne et les vins dans la pure tradition et dans le respect du terroir. Les sols sont principalement des terres blanches ( argilo-calcaires), ce qui apporte au vin des arômes complexes et variés : floraux, fruités mêlés de nuances végétales.
“Que dire du millésime 2020, nous précise Cyrille Reverdy, si ce n'est qu'il est excellent et se trouve dans la lignée des 2019. Les 3 couleurs ont de forts degrés : 14° pour les rouges et 12,5° pour les rosés et les blancs.
Les rouges avec un rendement de 40 hl à l' hectare sont concentrés et comparables aux 2017. Les blancs, dont la production est plus élevée (50 hl) ont des arômes d'agrumes, et les rosés (40 hl) bien colorés sont sur les fruits rouges.
En vente cette année : Sancerre blanc 2019, puis 2020 cet été, Sancerre blanc le Clos Chaudenay 2019, la cuvée Anthéa vielles vignes 2018, Sancerre rouge 2018, puis 2019 en juin, Sancerre P'tit Luce 2017, puis 2018 et Sancerre rosé 2019 puis 2020.”
Magnifique Sancerre blanc Le Clos de Chaudenay 2019, Sauvignon, vignes 35 ans, sur des sols de terres blanches et argilo-calcaires, élevage sur lies totales sur une durée de 6 mois en cuves Inox, d’un beau jaune pâle, finement bouqueté avec des notes de noisette et de pomme, d’un bel équilibre entre fraîcheur, rondeur et fruité, tout en bouche.
Remarquable Sancerre blanc cuvée Anthéa 2018, Sauvignon, vignes de 60 ans, un élevage sur lies totales sur une durée de 12 mois : 40% en fûts de chêne et 60 % en cuves Inox, de bouche puissante, riche en bouquet, très harmonieux, aux notes de fruits secs et de fleurs, tout en finale avec des connotations de vanille et de lis.
Le Sancerre blanc 2020, Sauvignon, vignes de 35 ans, élevage sur lies totales sur une durée de 6 mois en cuves Inox, un vin très séduisant par sa structure et sa persistance d’ arômes dominée par la poire et l'amande, tout en subtilité aromatique.
Beau Sancerre rouge 2019, Pinot noir, avec des vignes de 50 ans, élevage cuves Inox durant 1 an, sur sol de caillottes, ébourgeonnage sévère, éclaircissage, tri de la vendange, il mêle puissance et souplesse, avec ces notes très persistantes de fumé et de fraise des bois. Sur la gourmandise, le Sancerre rosé 2020, Pinot noir, vignes de 45 ans, élevage sur lies totales sur une durée de 6 mois en cuves Inox, il est tout en bouche, délicat, franc, développant des arômes puissants de fruits frais. Et toujours le Sancerre rouge cuvée P’tit Luce 2018, Pinot noir, vignes de 45 ans, élevé pour 80% en fûts de chêne et 20% en cuves Inox durant un an, d’un beau pourpre profond, avec des arômes de fruits noirs mûrs, de violette, d’épices. Cyrille Reverdy Chaudenay 18300 Verdigny Téléphone :02 48 79 33 29 Email : daniel-et-fils.reverdy@wanadoo.frSite personnel : www.daniel-reverdy-sancerre.com
|
Domaine HAEGI
Au sommet. Un vignoble familial de 10 ha qui fait partie des pionniers de la mise en bouteilles (depuis 1951). Dans la famille, le vin et l' amour sont intimement liés. Boulangers au XIXe siècle, les Haegi font volteface pour les beaux yeux de Marguerite Bronner, fille d'un viticulteur que Charles épouse en secondes noces. Bernard Haegi, né en 1932, reprend l'exploitation de son père Charles. Il épouse Emmy Wittmann, fille de vigneron à Mittelbergheim et transforme l'exploitation en véritable domaine viticole. Ces histoires d' amour et de vin continuent jusqu'à nos jours, puisque leur fils Daniel, né en 1965, après avoir fait des études viticoles et œnologiques, rejoint le domaine familial en 1985, et suit le modèle familial en épousant Sylvie née Schwartz, également fille de vigneron alsacien.
Ici, la taille est très courte et optimise le potentiel des lieux-dits en les vinifiant séparément. Vignes enherbées pour diminuer la vigueur des plants et labour sur l'autre rang afin de favoriser un enracinement en profondeur de la vigne. Apport de matière organique, tous les quatre à huit ans, sous forme de fumier composté en fonction de l'état du sol des parcelles. La devise de Daniel Haegi est “nourrir le sol afin que le sol nourrisse la plante”. Le 2013 a été le premier millésime Bio certifié Ecocert.
Splendide Pinot Blanc 2019 Bio, médaille d’Argent Colmar, issu de raisins Auxerrois 100%, parcelle de 45 ans, fin et bouqueté, au nez complexe et puissant dominé par le lis et la pêche blanche, bien équilibré, un beau vin qui associe finesse et structure. Goûtez aussi le Riesling Brandluft 2019 Bio, médaille d’Argent Colmar, vieilles vignes de 41 ans, bien typé lui aussi, au nez complexe et puissant, bien équilibré, est de bonne bouche parfumée. Excellent Riesling Grand Cru Zotzenberg 2019 Bio, médaille d’ Or Millésime Bio, c’est un vin floral, au nez intense et complexe, d’une très bonne persistance aromatique, de belle couleur, avec ces nuances de fruits secs persistantes. Le Pinot Gris cuvée Aline 2019 Bio, Aline étant le prénom de la fille cadette, avec des nuances de fruits secs persistantes, est de bouche nerveuse et dense à la fois, très parfumée. Le Gewurztraminer cuvée Prestige 2019 Bio, issu de vieilles vignes de 45 ans, d’une belle couleur jaune clair, aux connotations de petits fruits secs, de bouche puissante et distinguée à la fois, épicée en finale comme il se doit, un vin qui mérite une cuisine riche. Le Pinot Noir 2019 Bio, médaille d’ Or Colmar, qui sent bon la mûre, un vin d’une finale intense, au palais frais et puissant à la fois. Le Pinot Gris 2018 Bio, médaille d’ Or Colmar, de bouche fraîche et souple à la fois, persistant au palais, avec des arômes de fougère et de fruits frais.
Pour les bulles, toujours ce Crémant d’Alsace brut Bio, médaille d’Argent Colmar, 50% Pinot blanc et 50% Pinot noir, très aromatique, une cuvée à la fois très fine et charpentée, d’une belle finale crémeuse, l’Émotion brut Bio L’Excellence du Crémant d’Alsace cépage Chardonnay, vieillissement sur lattes de 30 mois, de belle robe jaune or, ample, au nez subtil où se développent des arômes d’agrumes et de petites fleurs, tout en bouche persistante et fine, et le Crémant d’Alsace rosé, médaille d’ Or Colmar, 100% Pinot noir, d’une belle robe saumonée, distingué, aux arômes délicieux de rose et de fruits mûrs. Le Riesling Stein cuvée Prestige 2019, est d’une très grande finesse, racé, très réussi, de belle robe jaune soutenu aux reflets or, au nez complexe et puissant (acacia, fougère, pomme), de bouche parfumée et ample. Joli Sylvaner Grand Cru Zotzenberg 2019, aux notes de fruits secs, alliant rondeur et fraîcheur, fin et parfumé. Le Riesling Vendanges Tardives 2015, médaille d’ Or Riesling du Monde, est particilièrement savoureux, aux connotations confites subtiles, de bouche profonde et persistante. Haegi Daniel Earl 33, rue de la Montagne 67140 Mittelbergheim Téléphone :03 88 08 95 80 Email : info@haegi.frSite personnel : www.haegi.fr
|
Château MIRE-L'ÉTANG
À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Le Château est situé sur la bordure maritime et orientale du massif de la Clape, face au soleil levant, nous précise Bernard Chamayrac. Son vignoble très ancien implanté au milieu d’une garrigue envahissante, s’étale en terrasses surplombant la Méditerranée. Son terroir unique, issu de sols arides et caillouteux, est fortement impacté par la sècheresse mais il doit son originalité à la mer toute proche, qui grâce à ses effluves marines rééquilibre ce climat exigeant.
Pour Bernard Chamayrac, “après un printemps très pluvieux et un été sec et chaud, les vendanges 2020 ont débuté avec beaucoup d’avance le 25 Août et ne furent pas simples, car la chaleur et la tramontane cumulées eurent pour effet de précipiter les maturations et de faire baisser les volumes par concentration des baies de raisin.
Le millésime est de haute volée avec de belles acidités qui vont garantir un grand potentiel de garde sur les rouges en AOC La Clape ainsi qu’une grande fraîcheur et des arômes très présents sur les blancs et rosés.
Les vins disponibles à la vente en 2021 sont en blanc la cuvée Aimée de Coigny 2020, en rosé les cuvées Gris et Corail 2020, en rouge Tradition et Ducs de Fleury 2019, et la Réserve du Château 2018.”
Splendide La Clape rouge Réserve du Château 2018, 30% Syrah, 36% Mourvèdre, 34% Grenache noir, sur sol argilo-calcaire, élevage en fûts de chêne neufs durant 12 mois, cuvaison longue de 4 semaines, un vin charnu, velouté, très parfumé, avec ces notes de sous-bois et myrtille, d’une belle ampleur en bouche.
Séduisant Languedoc rosé cuvée Gris 2020, sur le fruit et la fraîcheur, avec ce nez de fraise, un vin vif, friand et fruité. Le Languedoc rosé cuvée Corail 2020, est très aromatique, à la fois ferme et friand.
Toujours une réussite, La Clape rouge cuvée des Ducs de Fleury 2019, 50% Syrah, 40% Grenache noir, 10% Mourvèdre, développe une jolie concentration d' arômes, un vin intense, de bouche puissante où se retrouvent les fruits noirs, idéal, par exemple, sur un jarret de veau aux cèpes séchés ou une épaule d'agneau au citron confit.
Excellent La Clape rouge Tradition 2019, d’une jolie concentration aromatique avec ces nuances de violette et de framboise mûre, c’est un vin tout en bouche.
On termine sur La Clape blanc cuvée Aimée de Coigny 2020, aux senteurs de fruits jaunes mûrs et de noix, d’une belle finale, est de bouche riche, fine et persistante, il sera parfait pour accompagner une tarte forestière au magret de canard fumé. Philippe et Bernard Chamayrac Route des Vins 11560 Fleury-d'Aude Téléphone :04 68 33 62 84 Email : mireletang@wanadoo.frSite personnel : www.chateau-mire-letang.com |
CHATEAU PONT LES MOINES
Propriété familiale depuis quatre générations, le Château Pont Les Moines est situé au nord de Bordeaux, dans la région du Blayais, et s’étend sur la commune de Civrac de Blaye. Vignoble d’une superficie de 29 ha, sur sol argilo-calcaire, où les vignes ont une moyenne d’âge de 15 ans. Un encépagement classique de cette région (70% Merlot, 30% Cabernet-Sauvignon), qui produit des vins colorés, charpentés et ronds en bouche. La vinification est traditionnelle, avec des cuvaisons longues et un élevage en cuves durant 14 mois.
Vous allez aimer ce superbe Blaye Côtes de Bordeaux rouge 2016 Bio, il est d’un beau rouge profond, au nez persistant, aux connotations d’humus et de petits fruits noirs bien mûrs, tout en finesse tannique, ample et de bonne structure. Le 2015, pur Merlot, de bouche structurée, d’une belle harmonie, est un vin aux arômes d’épices et de fruits noirs, bien équilibré et généreux, tout en couleur et en matière, aux notes de sous-bois et de groseille au palais, de bouche ample et fondue. Excellent 2014, de robe soutenue, un vin charnu et gras, au nez complexe et subtil à la fois, dominé par la griotte, de base tannique souple et très équilibrée. Tout en charme, le Bordeaux blanc 2018, aux nuances de fougère et de pomme au palais, est d’une jolie rondeur, suave et persistant.
Découvrez également leur Bordeaux Supérieur Château Bran de Compostelle cuvée Louisa Bio 2016, élevé en fûts de chêne 12 mois, dont 1/3 de barriques neuves, vinification traditionnelle avec cuvaison longue ( vignes 25 ans en moyenne, Merlot et Cabernet-Sauvignon sur sol argilo-calcaire), au nez intense où s’entremêlent les fruits mûrs et l’humus, c'est un vin corsé, avec des tanins présents et savoureux, très bien élevé, alliant puissance et finesse, de garde. Eric Barrat, Vignobles Gagne et Barrat La Maçonne 33760 Frontenac Téléphone :05 56 23 98 50 Email : brancompostelle@aol.comSite : chateaupontlesmoines
|

> Nos dégustations de la semaine
Vignobles GASSIES-GAUTEY
❤❤❤❤❤ Au sommet. Domaine de 43 ha. Les vignobles Gassies-Gautey sont l'œuvre familiale de plusieurs générations de viticulteurs, pionniers parmi tant d'autres de ce terroir de l' Entre-Deux-Mers. L?ensemble du vignoble s?étale sur la rive gauche de la Dordogne, réparti en zone de coteaux argilo-calcaires et de plateaux de même nature, et contiguë au fleuve d?une plaine au sol siliceux avec en fond les filons de grave de la Dordogne se prolongeant dans le sous- sol. Fermentation à l'ancienne à l'air libre, élevage 3 ans en cuves.
Olivier, le fils est le gérant, il compte bien développer l?activité commerciale de l?entreprise, dans le but de perpétuer la tradition familiale, pour la quatrième génération.
Olivier Gautey nous dit que ?2020 est une vendange très qualitative, ce qui donne des vins très aromatiques, saveurs de fruits mûrs, le vin est d?une belle structure. Nous avons été impacté par la grêle, il nous manque 30% de récolte.
A la vente : Bordeaux Château du Masson 2016, 2017 et 2018, Bordeaux rouge Cuvée Passion 2015, Bordeaux Supérieur Opale 2016, Bordeaux Supérieur Or Rouge 2016, Rosé 2019 et 2020.
De très beaux millésimes qui ont bonne presse, des vins légèrement boisés.
Notre Cuvée Bordeaux rouge Passion et les Bordeaux Supérieurs ont des saveurs un peu différentes, nous essayons d?avoir des vins qui nous représentent, c?est une satisfaction pour nous, c?est un métier de passion et de transmission familiale historique, c?est important. Nous sommes certifiés HV3 depuis 2018.?
Beau Bordeaux rouge Cuvée Passion 2015, 65% Merlot, 35% Cabernet-Sauvignon, avec des arômes très présents d?épices, de cerise confite, de mûre, de réglisse et de violette, bien structuré et gras en bouche, ample, de très bonne évolution, parfait avec, notamment, un tournedos Rossini ou des magrets grillés. Le 2014, médaille d? Or Challenge International du Vin de Bourg, parfumé, charpenté comme il se doit mais tout en souplesse, au nez subtil et intense, avec des notes de cerise mûre, de bouche fondue et puissante à la fois.
Le Bordeaux rouge Château du Masson 2016, 75% Merlot et 25% Cabernet franc, est vraiment remarquable, coloré, parfumé avec ce nez d?épices et de fruits rouges à noyau très mûrs, aux tanins agréablement présents et fondus à la fois, bien classique, de très bonne évolution.
Excellent Bordeaux Supérieur Opale 2016, pur Merlot, avec ces notes caractéristiques de petits fruits mûrs (griotte, prune) légèrement épicés, un vin de bouche ample, où se retrouvent la violette et la fraise, de très bonne charpente, de bouche pleine comme cet autre Bordeaux Supérieur L? Or Rouge 2016, assemblage de Merlot 50%, Cabernet franc 35% et Malbec 15%, qui a un nez expressif avec beaucoup d?élégance, des arômes de fruits rouges bien murs et de fumé, avec des tanins qui sont présents mais bien fondus.
Très agréable Bordeaux rosé 2019, il a un nez élégant et fruité, sur la framboise, la bouche est gourmande avec une finale sur les agrumes, et on vous le suggère avec des beignets de morue ou des calamars farcis.
Michel, Françoise et Olivier Gautey
|
Domaine LUQUET depuis 1878
❤❤❤❤❤ La viticulture prend place dans cette famille depuis un siècle et six générations. En 1966, Roger, avec son épouse Renée, s?installent sur les 4 ha 70 qui composent alors le domaine. Après des années d?efforts, un réseau de vente se tisse en France et à l?étranger. En 1972, la totalité de la récolte est mise en bouteilles. L?exploitation s?étend en Saint-Véran et Mâcon. La superficie atteint 30 ha (en Pouilly-Fuissé, Pouilly-Loché, Saint-Véran, Mâcon-Villages, Bourgogne Pinot et Crémant de Bourgogne). Christine (fille de Roger et Renée) intègre le domaine en 1987. En 1992, Patrick (fils de Roger et Renée) rejoint le reste de la famille. La 5e et la 6e génération, avec l?arrivée de Loïc et Ké vin, travaillent côte à côte et agrandissent l?exploitation en Saint-Véran et Pouilly-Fuissé ainsi qu?en Mâcon-Villages (dans la région clunysoise).
Dans le Guide depuis de nombreuses années et on le comprend avec ce Pouilly Fuissé Vieilles Vignes 2018, de bouche dense et persistante, légèrement épicé, suave et sec à la fois, où s?entremêlent les fruits et les fleurs fraîches. Toujours ce superbe Pouilly-Fuissé cuvée Terroir 2019, à la fois très fin et très structuré, d?une belle finale dominée par des nuances de tilleul et d?abricot frais, très plaisant par sa persistance d? arômes au palais.
Le Pouilly-Fuissé Au Bourg 2019, associe richesse aromatique et persistance en bouche, ample et dense, avec ces senteurs de reinette, de coing et de noix. Beau Pouilly-Loché blanc Aux Scellés 2019, aux arômes de noisette et d?amande grillée, de belle robe jaune pâle aux reflets d? or, un vin gras, ample, puissant et élégant à la fois, une belle réussite. Agréable Mâcon-Villages blanc Clos de Condemine 2020, où s?entremêlent les nuances de citron et le chèvrefeuille, tout en bouche, qui commence à très bien se goûter aujourd?hui. Le Mâcon-Villages blanc Les Mulots 2020, de belle couleur jaune pâle, avec un nez frais d?agrumes et de pain grillé, est vraiment séduisant.
Le Mâcon-Villages blanc cuvée Le Pavillon 2019, a une bouche subtile aux nuances de chèvrefeuille et d?agrumes frais, de robe dorée.
Il faut goûter aussi leur Bourgogne rouge Pinot Noir 2019, fruité, au nez marqué par des arômes de mûre et de réglisse, un vin ample et très persistant en bouche.
Joli Pouilly-Loché blanc cuvée La Colonge 2018, où s?associent rondeur et distinction, au nez dominé par les fruits frais, d?une grande finesse, un vin suave, d?une belle finale.
Le Saint-Véran Tradition 2019, de bouche intense où dominent les agrumes et les petits fruits secs, parfait sur des feuilletés au fromage ou un colin froid mayonnaise. Le Saint-Véran Vieilles Vignes 2018, est charmeur, mêlant richesse aromatique et persistance, généreux, avec des notes de fleurs blanches et d?amande, d?une belle finale florale. Pour vos apéritifs, le Crémant de Bourgogne sera idéal.
101, rue du Bourg
71960 Fuissé
Tél. : 03 85 35 60 91 Email : domaine@domaine-luquet.com www.domaine-luquet.com
|
Domaine des PIERRES
❤❤❤❤❤ ?J?ai grandi dans une famille de viticulteurs, je suis la 3e génération à vivre du travail de la vigne. Depuis petit, c?était pour moi une évidence. Mon père m?a très jeune intéressé à la culture de la vigne et aux nombreux secrets de la vinification. Mon oncle quant à lui, m?a transmis la rigueur et le savoir ancestral, nécessaires à la gestion d?un domaine dans les règles de l?art? nous raconte Jean-François Trichard.
Nous avons aimé ce Juliénas rouge 2017, médaille d?Argent concours des Grands Vins Mâcon 2018, coloré, intense et charmeur, bien marqué par son terroir, riche en couleur, corsé, charpenté, qui sent bon les fruits mûrs. Le Saint-Amour rouge 2017, médaille d? Or concours des Grands Vins Mâcon 2018, est tout en couleur, avec en bouche ces notes subtiles de fraise des bois et de rose, aux tanins bien fondus, très harmonieux. Le Moulin-à-Vent rouge 2017 est dense, typé, au bouquet subtil et ample (violette, pruneau), il est équilibrée, de garde, et se prévoit sur un chevreau à la tomate et citron confit ou un paleron de bœuf mijoté.
Le Chénas 2017, médaille d?Argent concours des Grands Vins Mâcon 2018, est complexe et suave, dense, avec ces nuances de framboise, de fraise des bois et de pivoine, un vin de couleur profonde, encore jeune. Goûtez également ce joli Mâcon-Chaintré blanc 2017, médaille d? Or concours des Vignerons Indépendants 2018, très bien réalisé, avec cette pointe de fraîcheur et de fruité séduisante, très persistant au nez comme en bouche. Et enfin le Pouilly-Fuissé blanc 2017, de bouche florale, légère et ronde à la fois, au fruité complexe de tilleul et d?agrumes.
jean-François Trichard
2 347, route de Juliénas - Cidex 227
71570 La Chapelle-de-Guinchay
Tél. : 03 85 23 19 93 et 06 88 74 55 78 Email : trichardjf@orange.fr www.domaine-des-pierres.fr
|
 

> Les précédentes éditions
|
 |

|
 A. MARGAINE
 Domaine Alain GEOFFROY
 Château VIEUX TOURON
 Domaine Albert JOLY
 Domaine du LOOU
 Cédric CHIGNARD
 P. LANCELOT-ROYER
 Domaine de SARRY
 Domaine Aline et Rémy SIMON
 Domaine GROS Frère et Soeur
 Sylvain MOSNIER
 BOURGEOIS-BOULONNAIS
 Château BELLEVUE-FAVEREAU
 Domaine MARTINOLLE-GASPARETS
 Domaine ALARY
 Domaine GUIZARD
 Domaine de L'HERBE SAINTE
 Vignobles GONFRIER
 Château de TARGÉ
 Jean-Claude et Didier AUBERT
 CHARPENTIER
 Château MAZEYRES
 Domaine de CHEVALIER
 Château de ROQUEBRUNE
 Michel MORILLEAU
 Château PLINCE
 Maison MOLLEX
 Château BOSSUET
 Frédéric ESMONIN
 Michel TURGY
 Château GRAND-PUY-LACOSTE
 Château BEYNAT
 Jacques ILTIS & Fils
 DOMAINE DE LA RENAUDIE
 DOMAINE FOUGERAY DE BEAUCLAIR
 SCE DU CLOS BELLEFOND
 SCEA CHATEAU DAVID
 H. DARTIGALONGUE ET FILS
 DOMAINE GOURON
 DOMAINE DE L'AMAUVE
 DOMAINE ROGER PABIOT ET SES FILS
 CHATEAU REDORTIER
 CHATEAU LE SOULEY-SAINTE-CROIX
 DOMAINE LAFRAN-VEYROLLES
 CHARLES SCHLERET
|